Accueil » Pratique » Comment réussir une certification Google Ads ?

Comment réussir une certification Google Ads ?

certification google ads

Mise à jour le 2 décembre 2021

Il est connu de la majorité des internautes que l’entreprise Google se diversifie aujourd’hui. Par conséquent, elle ne se limite plus qu’à un moteur de recherche. En effet, Google propose de nombreuses formations à l’issue desquelles un examen doit être passé en vue de se voir décerner une certification.

Google Ads fait partie des formations dont il est question. Quelles sont les étapes à suivre pour réussir une certification Google Ads ?

Suivre les cours de la formation choisis et réviser correctement

Comme vous l’aurez deviné, il va de soi que vous preniez connaissance des cours de la formation Google Ads pour laquelle vous désirez passer et réussir l’examen. Pour y parvenir, il vous faudra avoir un compte Google et vous rendre sur skillshop. Dès que vous y êtes, choisissez Google Ads. 

certification google ads

Dès que vous avez les cours et que vous connaissez les modalités de l’examen de votre certification, il ne vous reste qu’à vous préparer. Cela passe par la révision et la mémorisation des parties clés des connaissances acquises au cours de la formation Google Ads que vous avez choisies. 

Connaître les modalités d’examen de la certification Google Ads 

Bien avant que vous vous décidiez de passer l’examen de la certification Google AdWords, il vous faut connaître certaines spécifications. En effet, il n’existe pas qu’une seule certification Google AdWords. Par conséquent, si vous voulez réussir votre examen, il vous faut choisir une formation précise.

A lire aussi  Plateforme LMS : un atout pour vos formations elearning

Vous avez donc le choix entre la certification Search Google Ads, la certification display Google Ads, la certification vidéo Google Ads, la certification shopping Google Ads sans oublier la certification Google Ads Measurement. Si vous vous sentez d’attaque, vous avez la possibilité de les passer toutes. Cependant, il est recommandé de ne choisir qu’une seule, afin de maximiser les chances de réussite.

Savoir en amont comment se déroule l’examen de la certification Google Ads

Il est inconcevable que vous alliez passer un examen de certification Google sans au préalable savoir comment se présentent les épreuves. Par conséquent, il est nécessaire que vous vous renseigniez auprès des personnes ayant déjà passé et réussi l’une des certifications Google Ads. Cela vous permettra de vous préparer psychologiquement aux formats des épreuves ainsi qu’à leur durée.

Néanmoins, sachez que la durée d’un examen de certifications ne dure pas plus de 75 minutes, peu importe la certification choisie. Par ailleurs, les épreuves de la certification sont disponibles en une vingtaine de langues et se présentent sous la forme d’un questionnaire à choix multiple. 

Se renseigner sur le minimum de points à réunir pour réussir une certification Google Ads

En vue de réussir votre certification, il vous faut répondre au questionnaire à choix multiple qui vous sera présenté. Sachez que vous n’êtes pas obligé de trouver toutes les bonnes réponses, mais il vous faudra obtenir au minimum 80 % des réponses correctes.

Dans l’optique de maximiser vos chances de réussite, il vous faut vous tenir à jour en repassant la certification chaque année si vous désirez continuer à montrer votre diplôme à l’agrément. 

A lire aussi  Comment choisir un organisme de formation à Marseille ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *