convertir pdf en word
Formations Continues » Pratique » Comment transformer un document PDF en Word ?

Comment transformer un document PDF en Word ?

Mise à jour le 4 juillet 2023

Vous avez probablement besoin de convertir un document PDF en Word. Peut-être parce que vous voulez travailler sur le fichier, l’éditer ou le partager facilement. Si vous cherchez à convertir des documents PDF en fichiers Word, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons vous montrer comment transformer un fichier PDF en un document Word.

Qu’est-ce qu’un document PDF ?

Un document Portable Document Format (PDF) est un format informatique qui permet d’afficher un document numérique comme s’il s’agissait d’une page imprimée. Un PDF conserve le même aspect quel que soit le type de matériel utilisé pour l’afficher. Les documents PDF sont principalement utilisés pour la diffusion et l’impression de brochures, rapports, livres, magazines, etc.

Qu’est-ce qu’un document Word ?

Microsoft Word est un programme de traitement de texte créé par Microsoft pour les systèmes d’exploitation Windows, macOS, Android et iOS. Avec Word, vous pouvez créer des documents sophistiqués tels que des lettres, des CV et des rapports. Vous pouvez également modifier des documents existants et les partager facilement grâce à d’autres programmes tels que Outlook et OneDrive.

Pourquoi faudrait-il transformer un document PDF en Word ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous souhaiterez peut-être transformer un document PDF en Word. Ces raisons comprennent :

  • Vous souhaitez modifier le contenu du document.
  • Vous souhaitez faire des recherches dans ce document.
  • Vous souhaitez créer des formulaires remplissables à partir du document PDF.
  • Vous souhaitez partager le document sans avoir à envoyer une pièce jointe.

Comment transformer un document PDF en Word ?

Méthode 1 : Utilisation d’Adobe Acrobat Pro DC

Adobe Acrobat Pro DC est un logiciel professionnel conçu pour créer, modifier et convertir des documents PDF. Il propose de nombreux outils puissants qui permettent non seulement de modifier des documents PDF, mais aussi de les convertir en différents formats dont Word. Si vous disposez d’un abonnement Adobe, vous pouvez facilement convertir un document PDF en Word en suivant ces étapes simples :

  1. Téléchargez et installez Adobe Acrobat Pro DC.
  2. Ouvrez le fichier PDF à convertir.
  3. Cliquez sur « Fichier »-> « Enregistrer sous Autre » -> « Microsoft Word ».
  4. Choisissez le format Microsoft Word que vous souhaitez utiliser.
  5. Cliquez sur « Enregistrer ».
A lire aussi  Comment faire une enquête métier ?

Méthode 2 : Utilisation d’un service en ligne

Si vous ne disposez pas d’Adobe Acrobat Pro DC ou si vous préférez ne pas payer un abonnement, vous pouvez toujours utiliser un service en ligne pour convertir votre document PDF en Word. De nombreux sites Web proposent des services gratuits pour convertir des fichiers PDF en Word. Voici quelques-unes des meilleures options disponibles :

  • Smallpdf
  • Free PDF Convert
  • ILovePDF
  • PDF To Word

Résultat final

Vous savez maintenant comment transformer un document PDF en Word. Vous pouvez opter pour un logiciel ou un service en ligne selon votre convenance. N’oubliez pas que le processus de conversion peut prendre du temps et que le résultat final peut varier selon le logiciel ou le service que vous choisissez. Mais dans l’ensemble, le processus est assez simple et rapide. Alors, n’attendez plus et commencez à convertir vos documents PDF !