Accueil » Formation » Comment trouver une formation Google Analytics ?

Comment trouver une formation Google Analytics ?

formation google analytics

Mise à jour le 27 juin 2022

Aujourd’hui, internet a révolutionné de nombreux secteurs d’activités. Avec cet outil, il est désormais possible de suivre et d’apprendre beaucoup de choses. Le géant Google profite de cela pour mettre à la disposition des personnes désireuses d’acquérir de nouvelles connaissances des formations. Elles sont appelées Google Analytics et offrent de nombreuses possibilités aux personnes qui veulent les maitriser.

Cependant, il n’est pas toujours aisé de savoir où trouver les formations en question. Cela est une difficulté que rencontre un grand nombre d’internautes. Ainsi, de quelle façon est-il possible de se dénicher des formations Google Analytics ?

Se rendre sur la plate-forme Analytics Academy

L’une des meilleures façons de trouver des formations Google Analytics est de visiter le site Internet Analytics Academy. En effet, il s’agit d’une plate-forme qui propose plusieurs formations mises sur pied par Google. De plus, il est possible de retrouver des cours pouvant être suivi par tout le monde peu importe le niveau de chacun. Les formations dont il est question sont disponibles en français.

formation google analytics

Sur Analytics Academy, les formations disponibles sont entre autres Google Analytics pour les débutants, cours Google Analytics avancé, premier pas avec Google Analytics 360 sans oublier principe de base de Google tag manager. Les personnes chargées de dispenser les cours sur cette plate-forme y parviennent par format vidéo.

Par ailleurs, il vous faut noter que le contenu des cours est essentiellement en langue anglaise mais transcrite en sous-titre français.

A lire aussi  Comment obtenir le titre professionnel technicien de maintenance industrielle ?

Effectuer des recherches sur la plate-forme OpenClassrooms

OpenClassrooms est un site Web proposant essentiellement des formations en ligne. Anciennement connu sous l’appellation site du zéro, c’est une plate-forme Web qui met à la disposition des internautes un format d’apprentissage totalement simple.

Dans l’objectif de pouvoir profiter des formations Google Analytics que propose cette plate-forme, vous devez disposer de certains prérequis. En effet, OpenClassrooms préconise que vous ayez des connaissances en matière de marketing digital ainsi qu’en relation client en ligne.

Cependant, il s’agit de recommandations tout à fait facultatives. Par conséquent, vous pouvez vous en passer dans le cas où vous ne possèderiez pas ces connaissances en amont. La formation Google Analytics de OpenClassrooms est divisée en trois grandes parties devant être validées par un questionnaire à choix multiples.

Effectuer des recherches sur la plate-forme YouTube

Il est possible que vous trouviez des formations Google Analytics sur YouTube. Pour ce faire, il vous faudra effectuer la recherche de ces formations à l’aide du moteur de recherche. Vous trouverez parmi les résultats une playlist de 15 formations Google Analytics.

Les vidéos concernées abordent des formations adaptées aussi bien pour les débutants que pour les personnes aguerries. L’avantage avec les formations Google Analytics que propose YouTube c’est qu’ils sont complets et disponibles en langue française. Ces tutoriels sont accompagnés d’exercices pratiques pour permettre aux internautes et apprenants de mettre en pratique toutes les notions acquises.

À travers les formations de YouTube, vous pourrez apprendre les bases de Google Analytics. Il vous sera même possible d’associer à Google Analytics des logiciels tels qu’Excel et bien d’autres outils.

A lire aussi  Tout savoir sur le permis D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *