Accueil » Pratique » Educartable : comment utiliser ces services ?

Educartable : comment utiliser ces services ?

éducartable

Mise à jour le 23 août 2022

Beaucoup de parents ou enseignants s’intéressent à la plateforme Educartable, sans pour autant savoir comment s’en servir. Son utilisation est facile, mais nécessite que vous soyez guidé. Quel est donc le mode d’utilisation d’Educartable pour les enseignants et pour les parents ?

Après avoir décrit l’inscription sur la plateforme Educartable, nous allons expliquer son mode d’utilisation. Allons à la découverte du guide d’utilisation d’Educartable dans la suite de cet article.

Educartable : Inscription

Avant de pouvoir se servir de n’importe quelle plateforme, il faut d’abord s’inscrire. La plateforme Educartable ne fait pas exception à la règle. L’inscription sur Educartable peut se faire directement en ligne ou après installation de l’application. Cette application permet d’accéder facilement à la plateforme Educartable.

Pour vous inscrire sur Educartable, vous devez d’abord accéder à la plateforme. L’accès se fait en saisissant app.educartable.com dans la barre de recherches de votre navigateur. Une fois l’adresse saisie, une page s’ouvre, c’est la page d’accueil. Sur la page d’accueil, vous devez appuyer sur la barre verte « Inscription ». Lorsque vous appuyez sur cette barre, une autre page s’ouvre à vous. Sur cette page, vous devez renseigner toutes les informations demandées. Lorsque vous finissez de renseigner toutes ces informations, vous devez les valider en appuyant sur la barre bleue « Inscription » qui se trouve au bas de la page.

La fin de l’inscription sur la plateforme Educartable est marquée par la réception d’un mail de confirmation. Ce mail comporte un lien sur lequel vous devez cliquer afin de valider votre inscription. Pour une inscription via l’application d’Educartable, vous devez procéder de la même façon. La différence est que, l’application doit d’abord être installée sur votre téléphone portable. Vous pouvez la retrouver sur Google Play Store ou App Store. Tout dépend du type de téléphone portable que vous avez.

A lire aussi  Comment ajouter un enfant sur Educartable ?

Une fois que vous finissez de vous inscrire sur la plateforme Educartable, vous avez la possibilité de vous connecter à n’importe quel moment. Cette connexion se fait en renseignant votre mail et mot de passe sur la page d’accueil. Vous devez cliquer par la suite sur la barre bleue « Connexion ». Par ailleurs, ceux qui disposent de l’application Educartable sur leurs portables, peuvent accéder à la plateforme sans se connecter chaque fois.

Educartable : Mode d’utilisation

L’utilisation de la plateforme Educartable dépend de votre profil. En effet, nous avons le profil enseignant et le profil parent. Pour qu’un enseignant puisse utiliser la plateforme Educartable, il doit d’abord s’inscrire, pour une première utilisation. Une fois inscrit sur la plateforme Educartable, vous accéder à la page d’accueil. Cette plateforme permet entre autre à un enseignant, d’avoir accès au cahier de textes. Elle permet également de consulter tous les messages du cahier de liaison et d’accéder au cahier de vie.

Pour suivre l’évolution d’une classe à travers la plateforme Educartable, l’enseignant doit indiquer sur le côté gauche du menu, la classe dans laquelle il enseigne. Aussi, à l’endroit où se trouve le nom de la classe, l’enseignant peut cliquer sur le petit chevron situé à droite, afin de changer de classe. Par ailleurs, le menu enseignant de la plateforme Educartable permet de consulter le tableau de bord de la classe.

En ce qui concerne le parent, la plateforme Educartable permet de suivre l’évolution scolaire de son enfant. Avant de pouvoir le faire, il convient d’abord de s’inscrire. Une fois inscrit sur la plateforme Educartable, le parent doit ajouter son enfant. Cet ajout se fait en suivant les instructions de la plateforme et en ajoutant l’identifiant et le mot de passe de l’enfant, fourni par l’école. Un parent a la possibilité d’ajouter plusieurs enfants et de suivre leurs évolutions ensemble. Il peut aussi communiquer avec les différents enseignants sur la plateforme Educartable.

A lire aussi  Pourquoi votre entreprise a besoin d'une responsabilité civile professionnelle ?

1 thought on “Educartable : comment utiliser ces services ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.