Accueil » Pratique » Où trouver des offres de stage ?

Où trouver des offres de stage ?

trouver une offre de stage

Mise à jour le 14 mars 2022

Trouver un bon stage, c’est quelque chose qui devient de plus en plus compliquée en raison des problématiques liés à la rémunération et autres. Toutefois, avec votre ordinateur ou votre téléphone mobile, vous avez plus de chances de trouver des offres de stage.

Que ce soit sur internet, sur des applications ou les réseaux sociaux, vous avez plusieurs possibilités. Mais il faut anticiper les recherches et chercher minutieusement pour avoir plus de facilité à décrocher votre stage.

Meteojob

Lancé en 2017 par le groupe ClerverConnect, Meteojob ne propose pas seulement la recherche de stage. Il propose aussi des CDD, CDI, intérim et bien d’autres encore. En moyenne, vous avez accès à plus de 190000 offres dont 1100 offres de stage. C’est un parfait outil pour ce qui en est de votre vie professionnelle.

Jd.apec.fr

C’est un portail qui concerne spécialement les étudiants avec minimum un Bac+3. Ce site offre en effet une quantité non négligeable d’offres. Il dispose d’un moteur pratique pour votre recherche de stage avec des outils personnalisés à chaque inscription.

recherche de stage

La relève

Lancé en 2014 et devenu aujourd’hui une référence en matière de recrutement des jeunes diplômés allant de 0 à 5 ans d’expérience, mais aussi des étudiants en France, La Relève accompagne plus de 1000 entreprises. Ceci, peu importe le secteur de recrutement de stagiaires.

Réputé et crédible, La Relève a noué plusieurs partenariats et reste en contact avec de nombreux étudiants et profils juniors issus des meilleures formations en communication digitale, commerce, management, etc. Grâce à La Relève, plus de 150 profils juniors et 450 étudiants ont trouvé de travail en 2020.

A lire aussi  Classe virtuelle gratuite, comment la concevoir ?

Stage.fr

Pour votre recherche de stage, Stage.fr se retrouve être l’un des meilleurs sites en France et à l’étranger afin de vous aider, peu importe votre domaine de formation. Avec des PME et de très grandes entreprises à la recherche des stagiaires dans des secteurs comme le marketing, l’informatique, la communication, la finance ou encore les ressources humaines, vous trouvez à coup sûr ce dont vous avez besoin.

Ils proposent des services exclusifs comme l’accès par votre profil Facebook aux offres de stage ou encore la localisation géographique des offres.

LinkedIn.com

Tout est plus simple avec LinkedIn.com. Il vous suffira de créer un profil sur ce réseau social professionnel en mettant en valeur vos atouts afin de trouver des offres de stage et des offres d’emploi en rapport avec vos qualités. LinkedIn vous propose des recherches classiques, par zone géographique, par mots-clés ou encore intitulés de poste. Si lors de votre inscription vous insérez des critères particuliers, dans ce cas, vous recevrez des offres sous forme de notifications.

Pour ceux qui aiment les applications, LinkedIn met aussi à la disposition des utilisateurs sont application Job Search, consacrée aux offres d’emploi et stages. Avec l’application, il devient plus facile de viser vos objectifs et de trouver plus rapidement de meilleures offres.

aidostage.com

C’est un site qui propose des offres de stage, mais également des job-étudiants et des alternances. En dehors des offres de stages, le site met à votre disposition, un forum, mais aussi des articles afin de vous aider encore plus dans votre recherche de stage.

A lire aussi  Comment trouver une formation gratuite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.