Accueil » Formation » Comment obtenir le titre professionnel technicien de maintenance industrielle ?

Comment obtenir le titre professionnel technicien de maintenance industrielle ?

maintenance industrielle

Mise à jour le 17 juillet 2022

Le titre professionnel technicien de maintenance industrielle est un diplôme qui permet aux personnes de travailler dans le domaine de la maintenance industrielle.

Ce diplôme est important pour les personnes qui veulent travailler dans ce domaine, car il leur permet d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour effectuer leur travail de manière efficace.

Le titre professionnel de technicien de maintenance industrielle en France

Ce diplôme permet aux candidats d’acquérir les compétences nécessaires pour intervenir dans les différents domaines de la maintenance industrielle : mécanique, électricité, automatismes, informatique industrielle, hydraulique et pneumatique.

Technicien de maintenance industrielle – Votre titre professionnel en maintenance industrielle

Technicien de maintenance industrielle, vous aurez à titre professionnel les compétences et connaissances nécessaires pour assurer la maintenance préventive et curative d’un équipement industriel.

Vous pourrez intervenir sur différents types d’équipements : mécanique, électrique, automatismes, pneumatique et hydraulique. Le titre professionnel de technicien de maintenance industrielle est un diplôme de niveau IV (bac+2).

Obtenir son titre professionnel de technicien de maintenance industrielle

Il est obtenu après la réussite de l’examen du même nom. Il permet de travailler dans le domaine de la maintenance industrielle. Ce titre professionnel permet d’accéder à des emplois tels que technicien de maintenance industrielle, responsable de maintenance industrielle, chef d’équipe de maintenance industrielle, etc.

A lire aussi  Technicien de maintenance et de travaux en systèmes de sécurité incendie

Témoignages d’un jeune ayant obtenu son titre professionnel technicien de maintenance industrielle

J’ai toujours été passionnée par les métiers de la maintenance industrielle. C’est pourquoi, après avoir obtenu mon baccalauréat professionnel en maintenance industrielle, j’ai décidé de me lancer dans cette voie. Aujourd’hui, je suis titulaire d’un titre professionnel de technicien de maintenance industrielle et je travaille dans une entreprise de production d’énergie. J’y effectue des travaux de maintenance préventive et curative sur les différents équipements de production.

C’est un métier passionnant qui me permet d’acquérir de nouvelles compétences tous les jours.

Le titre professionnel de technicien de maintenance industrielle est un diplôme de niveau III qui permet aux candidats d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour exercer le métier de technicien de maintenance industrielle. Ce diplôme est un atout important pour les candidats qui souhaitent se lancer dans une carrière dans le domaine de la maintenance industrielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.