Accueil » Pratique » Comment ajouter un enfant sur Educartable ?

Comment ajouter un enfant sur Educartable ?

ajouter un enfant sur éducartable

Mise à jour le 23 août 2022

Pour le suivi des enfants en milieu scolaire, plusieurs plateformes sont créées. Ces différentes plateformes sont utiles pour les enseignants et même parfois pour les parents.

C’est le cas d’Educartable qui trouve son utilité à bon nombre de niveaux. À travers cet article, vous allez découvrir ce à quoi sert Educartable et surtout comment ajouter un enfant.

Educartable : À quoi sert-il ?

Comme dit plus haut, Educartable est une plateforme française de suivi de l’évolution scolaire des enfants. Cette plateforme fonctionne cependant, en ligne. Elle sert à :

  • Discuter avec l’enseignant de votre enfant : Cette discussion vous permettra de savoir comment l’enfant réagit à l’école. Vous avez donc la possibilité de poser toutes vos préoccupations à l’enseignant.
  • Aider vos enfants dans les devoirs : Sur Educartable, les enseignants ont la possibilité de poster des documents. Grâce à ces documents, vous pouvez aider vos enfants à faire leurs devoirs.
  • Consulter le dossier scolaire des enfants : Comme dossier scolaire, nous avons les bulletins scolaires. Vous pouvez télécharger ces bulletins afin de les garder en version papier. Sur demande de l’école, les dossiers scolaires peuvent être signés en ligne.
  • Gérer plusieurs enfants à la fois : Grâce à Educartable, vous avez la possibilité de suivre l’évolution de vos enfants à la fois.
  • Discuter avec plusieurs enseignants à la fois : Educartable permet à tous parents de discuter avec tous les enseignants de son enfant au même moment. Ceci est surtout possible grâce à la possibilité d’envoyer un message groupé.
A lire aussi  Comment choisir un centre de formation à Bordeaux ?

Le but ultime d’Educartable, est de vous permettre de suivre l’évolution scolaire des enfants. Vu qu’il n’est pas possible pour tous les parents de se déplacer vers les écoles, Educartable vous apporte une solution efficace. C’est donc un moyen de gestion scolaire des enfants. Par ailleurs, la plateforme Educartable a été conçue par des enseignants. Elle était connue sous le nom d’Educlasse.

Educartable : Comment procéder pour ajouter un enfant ?

Pour ajouter un enfant sur Educartable, vous devez avant tout vous inscrire sur la plateforme. Une fois inscrit, vous avez votre identifiant. C’est cet identifiant qui vous permet d’accéder au compte afin d’ajouter un enfant. Voici le procédé d’ajout d’un enfant sur la plateforme Educartable :

  • Volet « Enfant » : Une fois sur votre plateforme Educartable, vous verrez un volet « Enfant ». Vous devez cliquer sur ce volet.
  • Barre verte « Ajouter un nouvel enfant » : Lorsque vous finissez de cliquer sur le volet « Enfant », vous devez par la suite appuyer sur la barre verte « Ajouter un nouvel enfant ».
  • Insertion de l’identifiant de l’enfant et du mot de passe : Lorsque vous inscrivez votre enfant, vous recevez un document contenant ces informations. Vous devez les insérer après avoir appuyé sur la barre verte « Ajouter un nouvel enfant ».
  • Barre bleue « Ajouter l’enfant » : Lorsque vous finissez d’insérer l’identifiant de l’enfant et le mot de passe, vous devez maintenant cliquer sur la barre bleue, afin de valider l’inscription.

Ce processus vous permet d’ajouter un enfant à la fois. Lorsque vous avez plusieurs enfants, vous pouvez poursuivre le processus afin de pouvoir les ajouter tous. L’ajout de plusieurs enfants est cependant, sujet à l’obtention de l’identifiant de chaque enfant. Une fois que vous avez les identifiants, vous devez à nouveau cliquer sur la barre verte « Ajouter un nouvel enfant » pour ajouter le reste des enfants. Il est à remarquer que l’ajout se fait avec un enfant à la fois. Lorsque vous avez trois enfants dans la même école, vous devez faire le processus d’ajout trois fois.

A lire aussi  Que choisir entre un paperboard papier et un tableau digital ?

Il est possible de ne plus suivre l’évolution d’un enfant sur Educartable. Vous n’aurez qu’à vous rendre sur le profil de l’enfant et cliquer sur les trois points se trouvant en haut à votre droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.