Accueil » Pratique » Comment avoir un conseiller mon compte formation CPF ?

Comment avoir un conseiller mon compte formation CPF ?

contacter cpf

Lorsque votre compte CPF est bloqué ou encore un mot de passe oublié, vous avez plusieurs moyens de contacter le support moncompteformation. Vous y trouverez des indications qui  vous permettront d’avoir des réponses à vos inquiétudes.

Le principal moyen de contacter l’assistance est par téléphone. Nous en parlerons aujourd’hui dans notre article. Cependant, vous pouvez les joindre directement par par e-mail.

Comment contacter le support technique pour mon compte CPF ? 

Un service téléphonique unifié opéré par la Caisse des Dépôts est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions telles que la perte de mot de passe, le changement d’adresse e-mail ou les problèmes de connexion. 

contacter le support CPF mon compte formation

Par conséquent, ce service d’assistance téléphonique est disponible en appelant le CPF numéro du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00. Les appels sont gratuits. Veuillez noter que le contact CPF, affiché sur de nombreux sites comme ce numéro de hotline, n’est plus valable.

Le processus

Après avoir composé le contact CPF, vous devez saisir le numéro 1 pour pouvoir accéder au service pour les utilisateurs CPF, puis il vous sera proposé un certain nombre de services auxquels vous accéderez en tapant votre clé sur le pavé numérique :  

  • Saisissez le chiffre 1 : si vous rencontrez des problèmes pour créer un compte (informations de connexion) et vous avez besoin d’une assistance téléphonique, vous devrez ressaisir le numéro 1. Le serveur vocal prend le relais.  
  • Saisissez le chiffre 2 : si vous appelez l’assistance par téléphone avec un problème de connexion, saisissez le numéro 2. Une note vocale vous indiquera sur les modalités de votre mot de passe.
  • Saisissez le chiffre 3 : Enfin, pour toute autre demande d’intervention de consultant, composez le 3. Ensuite, à l’aide du pavé numérique de votre smartphone ou de votre téléphone fixe, vous serez invité à saisir votre numéro de sécurité sociale, qui sera ensuite redirigé vers le serveur vocal pendant que le conseiller est prêt.  
A lire aussi  Objectif pédagogique : définition et utilité

Aux heures de pointe, vous serez obligés de patienter jusqu’à quinze minutes. Pour gagner du temps, il faudra contacter la hotline en dehors des heures de bureau, vers 9h. Ainsi, en quelques minutes, votre demande sera étudiée.

Pourquoi contacter le support CPF par téléphone ?

Maintenant que vous savez comment vous rapporter au flux moncompteformation, voyons ensemble quelles requêtes ils peuvent vous aider à résoudre. Ceux-ci peuvent être :

Notez également que de nombreuses questions ont été répondues dans l’un de nos nombreux articles que vous pouvez trouver dans la section finances de notre section ressources, par exemple, nous avons un article expliquant comment obtenir et utiliser vos crédits CPF.

En effet, propose des formations en langues étrangères (anglais, espagnol, FLE, allemand, italien …) avec un manque total de qualité grâce à une combinaison de cours proposés sur une plateforme e-learning et de cours particuliers en la présence d’un client. Un enseignant certifié par visioconférence ou par téléphone. Ces cours sont admissibles au financement du CPF.

Attentions aux arnaques CPF !

La démocratisation des formations CPF a développé une nouvelle forme d’arnaque. Une arnaque qui consiste à « voler » votre crédit CPF, qui peut représenter plusieurs milliers d’euros. A travers ce paragraphe, nous cherchons surtout à vous mettre en garde.

Ne dévoiler en aucun cas vos identifiants CPF à un contact obtenu par téléphone ou ailleurs. Ces identifiants, à l’instar de vos identifiants bancaires, sont personnels et doivent le rester !

3 thoughts on “Comment avoir un conseiller mon compte formation CPF ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *