Accueil » Règlementation » Datadock : tout savoir sur cette certification

Datadock : tout savoir sur cette certification

certification datadock

Qu’est-ce que la certification Datadock ?

L’indexation Datadock est une étape nécessaire pour les organisations professionnelles de formation qui souhaitent voir leurs services financés par OPCO. Et, cette certification leur donne plus de visibilité et leur donne le plus d’engagement pour préparer une formation efficace.

logo de la certification Datadocke

C’est pourquoi un organisme dit « vérifier les informations » quand, après avoir déclaré que la qualité des termes de l’arrêté du 30 juin 2015, est respectée, il est devenu un réseau pour financer les entreprises poursuivant diverses formations professionnelles. .

QUALIOPI est un certificat délivré par un organisme de certification physique. L’auditeur examine le poste pour vérifier la mise en œuvre des procédures prévues par l’organisation académique afin de se conformer aux Normes Nationales de Qualité.

Pourquoi être référence Datadock ?

Pour « appeler Datadock », il faut déposer un fichier sur la base de données « dock.fr et créer un compte. La première chose qui s’impose est d’avoir une fonction de reconnaissance numérique de l’organisme pour prouver sa capacité à atteindre 6 qualités standards, répartis en 21 indicateurs.

C’est l’une des informations uniques qui a été créée après les efforts des OPCA, OPACIF et autres financeurs de la formation, pour mieux comprendre les offres. Il vise à offrir une formation de qualité à ceux qui en ont besoin.

Toute personne disposant d’un numéro d’enregistrement DIRECCTE est impliquée dans l’authentification du Datadock.

Comment obtenir Datadock ?

Datadock est un service ouvert à tous les organismes de formation, quelle que soit leur taille. Bien que l’inscription à Datadock ne soit qu’une procédure standard pour de nombreux établissements d’enseignement, elle peut être assez difficile pour les petites et moyennes classes, mais aussi pour les enseignants indépendants.

A lire aussi  La portabilité du DIF : Comment faire ?

Si vous souhaitez suivre les étapes de référencement de Datadock, vous devez vous rendre sur le site www.data-dock.fr et réaliser un investissement. Vous aurez besoin d’une adresse email valide, de votre numéro de déclaration d’action (NDA) et de votre numéro SIREN.

Comment financer une formation Datadock ?

Demandeurs d’emploi. Vous pouvez demander une bourse si la formation vous aide à trouver un emploi ou à progresser dans votre transition professionnelle. Et la formation doit être cohérente avec votre projet. Pour ce faire, le système Assistant Instructeur (AIF) est dématérialisé.

Le centre de formation doit être lié au site www.data-dock.fr et créer un compte avec ses fonctions de publicité numérique et sa Sirène numérique. Il doit ensuite répondre aux questions relatives aux 21 signes et fournir les preuves nécessaires. Si tout est cohérent, l’engagement est valable.

Le financement se fait via votre société Fongecif, Opacif ou OPCA. Quelle que soit l’organisation utilisée, votre employeur a dépensé en formation. De cette façon, vous continuez à vous former et à maintenir votre salaire jusqu’à deux fois le salaire minimum.

Vous devez demander votre formation individuelle (CIF) et la faire approuver par votre employeur.

  • Les organismes responsables de tout ou partie du financement de votre formation sont les suivants.
  • Le paiement comprend le coût de la formation ainsi que le transport et l’hébergement le cas échéant.

1 thought on “Datadock : tout savoir sur cette certification

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *